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Litige avec la fibre

Litige traité par un de nos conseillers

Notre adhérent s’est fait installé la fibre le 28 janvier 2025 ( commande le 13/01/25 au téléphone,
réalisation le 28/01 au domicile). Mais à posteriori, il constate rapidement qu’il n’en a pas
l’usage car il n’a pas de TV, ni d’ordinateur à la maison. Aussi, il complète aussitôt le
formulaire de rétractation qui était joint à son dossier « 21 jours pour changer d’avis », il
débranche la box et la remet dans son carton pour la restituer à ORANGE. Mais son envoi
en LRAR du 3 février 2025 lui a été retourné par la Poste avec mention cochée « Pli
refusé ».
Ses appels au service clients n’ont pas été bien compris et par ailleurs, il a reçu une 1ère facture du
06/02/25 de 37,65 € pour internet fibre, avec un engagement pour un an.
Aussi, à ce jour, via UFC Que Choisir, notre adhérent demande la prise en compte de sa
rétractation qu’il a effectuée et adressée dans les délais et l’annulation de
la facture du 06/02/2025.

Le 21 février 2025 l’UFC QUE CHOISIR EN DORDOGNE prend en charge le dossier et envoi une lettre argumentée à l’opérateur.

Le 24 février 2024, notre adhérent reçoit un mail de l’opérateur, nous citons :

« Après analyse de votre dossier, vous avez souscrit à l’offre Fibre, le 13/01/25 avec un raccordement au 28/01/25.

Conformément aux dispositions du Code de la consommation, vous avez le droit de vous rétracter, sans avoir à vous justifier. Pour cela vous bénéficiez d’un délai de 21 jours calendaires à compter de la date de votre commande.

Le formulaire de rétractation a été complété qu’à partir du 03/02/25, soit plus de 21 jours après votre commande.

De plus, la dernière session de connexion à vos services remonte au 04/02/25.

Au vu de ces éléments, la facturation et l’engagement de 12 mois sont justifiés.

Toutefois, à titre commercial et de conciliation, nous procédons à la résiliation sans frais à partir de ce jour.
Vous recevrez une facture de clôture de compte d’ici 10 jours avec une régularisation automatique du 24/02/25 au 04/03/25.
Nous régularisons également la période du 05/02/25 au 23/02/25, soit un montant de 25.33€ »

notre adhérent est ravi de l’issue favorable de son dossier.

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