Litige traité par un de nos conseillers :
Notre adhérent a été prélevé sur son compte bancaire d’un montant de 1398 euros en 2 fois. Une fausse alerte est arrivé sur son ordinateur. Il a donné à son interlocuteur ses coordonnées bancaires afin de débloquer son ordinateur, c’était un piratage.
La banque a refusé de le rembourser et lui a dit oralement qu’elle avait bloqué un 3ème virement litigieux.
Dans un premier temps, nous lui avons conseillé d’adresser une lettre recommandée au Médiateur de la banque à l’adresse postale indiquée sur ses relevés de compte
Ensuite de se rendre au Commissariat de Police pour déposer une plainte et de nous en transmettre une copie. Nous avons adressé un courrier argumenté au siège du service juridique de la Banque le 01 octobre 2024.
Le 27 janvier 2025, notre adhérent a reçu un appel téléphonique de la direction de la banque lui annonçant que l’intégralité des sommes qui lui avaient été volés sur son compte bancaire lui seront restituées.
Notre adhérent est très reconnaissant et nous remercie vivement de cette intervention.